l'AVENTURES DES PYRAMIDES & DES SITES ARCHEOLOGIQUES

     La révélation des pyramides, un documentaires intéressant ....qui vous intérressera peut être mais lisez ce qui suit :

http://www.youtube.com/watch?v=trWZbGR5qz4

 barre.gif

bas.gif

Le secret caché des pyramides d' Egypte révelé Film complet en francais

Vous vous souvenez donc que la  grande pyramide indique les équinoxes :

-la Saint Jean - le solstice d'été

-la Saint Michel - l'équinoxe d'automne

De plus la  croix céleste n'est parfaite qu' aux équinoxes, lorsque le méridien coupe à angle droit la ligne EST-OUEST qui est déterminée par le lever et le coucher du soleil, quand le printemps fait son apparition, au 0° du bélier tropical et non sidéral.

Il faut aussi  se mémoriser :

En alchimie, l'équinoxe de Printemps est l'époque consacrée au début du Grand Oeuvre Alchimique avec  par  orde les signes:

-du bélier, avec les premeières pousses, l'ouverure de tout le cycle.  l'énergie solaire qui se déverse, énergie brute et non différenciée, le feu originel

-du taureau, moment où la nature se couvre de feuilles et de fleurs. Après la poussée vericale c'est l'heure du développement horizontal avec la réceptivité féminine. L'énergie se concrétise et perd de sa liberté afin de se densifier.

-des gémeaux, dernier signe du printemps qui annonce la mutation vers l'été. l'étimologie latine de ce signe "gemini" est dérivée du grec "Gamos ou du mot mariage" désigant ainsi l'étape en cours. tenons en pour confirmation, le nom du signe en snscrit "Mithunam" qui signifie union des principes.

-et du cancer avec lequel la gestation va donner le fruit, signe qui s'identifie ainnsi à l'aspect maternel et du principe matriciel qui débute avec l'été (caverne, grotte, vase, profondeur...).

L'énergie s'intériosise et se repolarise en cancer.

Quand astrologie et religion cohabitaient harmonieusement,